Les mères au foyer ont elles le droit d'être fatiguées ?

C'est vrai, de quoi nous plaignions nous ?
Nous sommes payées (ou pas) pour rester à la maison, jouer aux Playmobil avec nos gentils petits anges !

Pendant que dehors, nos hommes
(ou femmes hein, il y a aussi des papas au foyer, mais avouons que c'est moins courant ;) ) 
Triment comme des bêtes pour gagner la croute de toute la famille...
.

Dans son vieux pardessus râpé, il s´en allait l´hiver, l´été, dans le petit matin frileux... Mon vieux...
CHEZ NOUS Y AVAIT PAS LA TELEEEEE !!!!


Franchement, je ne comprends pas pourquoi nous serions fatiguées le soir !
Surveiller des enfants et préparer 2 repas ne casse pas 3 pattes à un dindon !

 .
Ah...
Mais oui, mince, j'oubliais de micros détails :
 .
.

1 - Il n'y a pas 2 mais 4 repas ! voir 5 !!
Et le repas ne se résume pas à ouvrir une boite de raviolis et à la faire chauffer.
Il faut faire des repas équilibrés (et bons accessoirement) et essayer de la faire avaler (avec une fourchette si possible) à la marmaille en évitant qu'il ne se colle une coquillette dans le nez ou un morceau de choux fleur dans l’œil.


2 - Le linge ne tombe pas dans le placard en sentant bon le propre (et l'assouplissant Minidou) par magie !
Il faut le trier, le laver, l'étendre, le trier, le repasser, le ranger.
Et avant tout ça, quelques fois, le chercher ! Car les enfants ont parfois des idées étranges (comme cacher les chaussettes sales dans la taie d'oreille de maman par exemple...)


3 - Le ménage !!!!
Et NON le ménage d'une maison occupée H24 par 2, 3 ou 4 personnes n'est pas le même que celui d'une maison vide 10H par jour !


4 - Un gosse ne s'occupe pas toujours seul !!
(pourtant ce n'est pas faute d'avoir prié et claqué des doigts comme Josephine, pfff quelle arnaque ce truc....)

Mais non, ce n'est pas un poupon qu'on pose dans un coin entouré de jouet et auquel on dit "Joue, moi je vais me faire couler un bain"


5 - (le plus important) FAIRE LE TOUT AVEC LES NAINS DANS LES PATTES !!!!
Je vais être sympa et vous passer les détails de la préparation du repas avec un enfant accroché en mode cochon pendu à la jambe de sa mère pendant qu'un autre est entrain de vider la poubelle et que les escalopes de dinde sont sur le point de cramer...


6 - Voir l'article "J'ai le droit de dire qu'ils sont chiants ?" ...


Donc non, la vie d'une maman au foyer ce n'est pas que lire Tchoupi et apprendre des comptines insupportables.


La vie de maman au foyer c'est un planning en béton armé, qui peut être détruit en 28 secondes par un petit bobo, un besoin soudain de faire les marionnettes ou une connerie...

C'est 3000 choses à faire sans pour autant délaisser ses enfants 
(qui de toutes façons en profiteraient pour mette le chat dans le four et teindre le chien en rouge)
Pas d'animaux à la maison ? pas grave !! Ils ont de l’imagination...


C'est du bruit, du bruit en permanence, l'impression d'avoir parfois une pastèque à la place du crâne.
Salade de fruit jolie jolie jolie


En somme, la vie de maman au foyer c'est la vie de tous les parents du monde,
mais sans pauses, sans congés, sans 2 minutes pour souffler
(hormis le soir lorsqu'ils acceptent de dormir (ce qui n'est pas toujours le cas)).
.

La vie de maman au foyer c'est surtout devoir se taire, ne pas avoir le droit de se plaindre car :

"On a choisi ! On a qu'à échanger sa place avec quelqu'un qui bosse, 
au moins on aurait de vraies raison de se plaindre !!"



Ben ouais Coco, mais n'oublie pas un truc, avant d'être une maman, je suis une personne,
et je ne suis pas née avec mes enfants dans les bras,
avant j'ai bossé, beaucoup, fait des boulots difficiles ;

Et bien il n’empêche, que parfois le soir, je suis plus épuisée que lorsque je bossais comme une malade !!

 .

Parce que je dois être à 300 endroits en même temps, être toujours vigilante, regarder ma montre en permanence, punir et gronder, jouer, éduquer, nettoyer 3 fois en 10 minutes et 50 fois par jour, sans jamais décrocher 20 secondes...


Parce que le soir même si j'ai envie de les laisser à mon homme pour aller souffler sur une ile déserte et qu'il me le propose, j'estime qu'il n'est pas légitime de lui imposer du boulot en plus après sa journée, car dans un sens, nous avons eu notre journée de boulot tous les deux, je conçois qu'il soit fatigué lui aussi, surement plus que moi la plupart du temps, alors je ne prends pas de pause et on fini le marathon en équipe.


Parce que ma journée à moi ne finie pas à 18 heures mais à 23, lorsque le repassage est fait, la maison rangée (pour la 30em fois de la journée) et que j'ai pris 30 minutes POUR MOI (ouais pendre une douche, me laver les chiccos et écrire des conneries ici quoi. lol)


J'ai la chance d'avoir un homme vraiment cool (chut il ne faut pas le dire trop fort par contre) qui comprend que ce n'est pas simple tous les jours de gérer tout cela en plus de l'aide que je lui apporte pour son entreprise, mais quand je lis que certains homme prennent leur femme pour des boniches sous prétexte qu'elles ne bossent pas, ou plutôt qu'elles n'ont pas un cdi, car elles bossent et bien ça me rend dingue ! 

Car c'est faux !!!!!
C'est faux, une maman au foyer a le droit d'être fatiguée.

15 commentaires :

  1. Mais c'est clair !!!!! C'est carrément plus fatiguant de s'occuper de ses enfants que de rester planté devant un ordi toute la journée :-) D'une, ça fait beaucoup plus travailler les nerfs. De deux, le pressssssion de devoir bien éduquer ses enfants SANS reconnaissance de la société n'a pas d'équivalence côté boulot ! Et de trois, bah tu l'as dit, il n'y a pas de pause...
    Bref, les 2 sont fatiguants mais finalement je trouvais ça plus facile quand j'avais un boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila, ce qui est fatiguant selon moi, c'est de ne pas avoir de coupure.

      C'est comme si un comptable bossait h24 (sauf les 6h ou il dort) et 7j/7... ce ne serait pas la mort physiquement, mais psychologiquement ce serait compliqué.

      Supprimer
  2. Bien dit Nini!!!
    De toute façon quoi qu'on fasse, on va nous le reprocher... Maman qui bosse à l'exterieur: egoiste qui ferait mieux de rester chez elle et s'occuper de ses gosses, elle ne pense pas à ses enfants. Mère au foyer: ne fait rien de la journée et devrait bosser dehors pour s'épanouir!!!
    On va faire une manif pour les droits des mères au foyer!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. pareil je ris jaune quand j'entends "je comprends pas pourquoi tu es fatiguée tu passes ta journée le cul sur le canapé" ben voyons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben oui mais il faut dire qu'il arrive d'être sur le canapé !! (quand les enfants nous ont bâillonné, abandonné négligemment sur le canap, et qu'ils sont partir escalader la cuisine pour atteindre le bocal a bonbon... x) )

      Supprimer
  4. Alléluia ma soeur!!!!

    Répétez après moi!
    'Alléluia! ' (façon prédicateur américain ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amaziiiing Graceeee, hoooow sweet the soooound, that saveeeed aaaaa wreeeetch liiiike meeee...

      Mdr

      Supprimer
  5. Oui, mille fois oui, les mères au foyer ont le droit de dire qu'elles sont épuisées/lessivées/exténuées!! Et ceux qui pensent le contraire n'ont sans doute jamais testé la vie d'une mère au foyer... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !
      Exactement !

      Et pour les hommes qui ne foutent rien et prennent leurs femmes pour de boniches, ils ont certainement besoin d'une excuse pour ne rien faire une fois chez eux. ;)

      Supprimer

- A R T I C L E S _ R E C E N T S